750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations couture de De fil en aiguille
7 août 2010

Mardi 3 et mercredi 4 Août

Mardi 3 août :

Après le petit déj à l'hôtel et une petite trempette dans la piscine, nous continuons l'exploration de l'île avec pour objectif la plage de Pompierre.

Petite baignade à l'hôtel...

Nous retraversons donc le bourg et en profitons pour faire quelques achats :

*des savons artisanaux achetés à "l'Atelier du savon" et parfumés aux différents fruits exotiques, à l'aloé vera, au monoï, etc...et même à l'opium!!! Le monsieur très gentil nous en a même offerts en cadeaux...

*des T-shirts repérés par notre petit garçon car il y a un pirate dessus!!

Admiré le joli pirate!

Puis direction plage de Pompierre... C'est une plage bordée de palmiers où l'eau est calme car la baie est protégée de la houle par d'énormes rochers

Jolie maison rencontrée sur la route...

Juste avant d'arriver sur la plage, on se prend à nouveau une énorme averse et là, rien pour s'abriter!! On est trempé jusqu'aux os et en plus de l'eau dévale le long de la route comme un mini torrent dans lequel nous devons marcher...Bref rien que de la joie!!! Par contre, le point positif c'est que tout le monde quitte la plage qui est quasi déserte à notre arrivée!!!

Sous l'eau la route menant à la plage...

Heureusement le soleil revient vite et pendant que nous nous baignons, il sèche nos vêtements!

Pendant notre baignade, j'ai fait une étrange découverte puisque j'ai remonté à la surface une étrange "bestiole" sur laquelle j'avais marchée : voici sa photo:

Il s'agit d'un Lambi, c'est un gros coquillage et là il était plein.

On a pu voir la drôle de bête car en retournant la coquille, elle sortait pour tenter de la remettre à l'endroit...Cette bestiole était énorme!! Et d'après ce qu'on nous a dit, c'est très rare actuellement d'en trouver des pleins car ces coquillages se mangent.... Bon, nous nous l'avons remis à la mer.

Quelques vues de la plage...

Une fois les vêtements secs, nous prenons la direction de la plage de Grande Anse où l'on ne peut pas se baigner à cause de la houle et de violents courants.... Et à nouveau une averse, heureusement moins forte que la précédente!

Plage de Grande Anse

Puis nous voulons aller jusqu'à la plage Crawen et la plage de Bois Joli mais nous n'irons pas jusqu'au bout: nous nous arrêtons au niveau du Pain de Sucre car la route n'a fait que monter  et il fait chaud, il faut pousser la poussette, on est crevé et c'est encore loin!!!

Donc on rebrousse chemin après avoir admiré le beau point de vue qui s'offre à nous....

Avant le retour à l'hôtel, petite promenade dans le bourg puis nous mangeons au resto "La Fringale".

Au menu : accras de morue, Colombo de poulet (super bon!!) et Bounty coco (sorte de flan à la noix de coco) avec sauce au chocolat, miam, miam!! Seul bémol, on est mangé des moustiques!!

D'autres photos prises lors de cette journée

Mercredi 4 Août :

Au matin, nous louons un canoë kayak transparent appelé molokini avec Clear blue caraïbes dont voici le site internet :http://www.clearbluecaraibes.fr/. Les proprio sont très sympas et ce type de canoë permet d'observer les fonds marins. On découvre donc une épave échouée à proximité de la côte puis on découvre de magnifiques coraux et poisson toujoursà proximité de la côte. En plus, on a un audio guide qui nous donne plein d'infos.

Une belle balade!!

L'après midi, nous nous sommes baignés sur la plage de l'Anse Mire et j'ai pu aller observer avec un masque un endroit découvert sur le kayak rempli d'oursins noirs et d'une multitude poissons, un lieu magnifique à peu 2 ou 3 mètres du bord avec 1m d'eau tout au plus....Mais gare aux pieds avec les oursins!!! D'ailleurs en voici un échoué sur la plage:

Puis il a fallu reprendre le bateau pour revenir à 3 Rivières. Le retour s'est fait sous le soleil et il faisait très chaud sur le bateau!!!

Sur le chemin du retour vers notre gîte, nous avons pu voir la Soufrière bien dégagée et assister à un beau coucher de soleil.